Congrès international de saxophone
 

Le 14eme Congrès international de saxophone s'est déroulé dans la magnifique ville de Ljubjana du 5 au 9 juillet 2006 dernier. Lors de ce congrès, une conférence présentée par Jean-Marie Londeix a permis d'introduire la musique de Pierre-Philippe Bauzin, mettant en avant son amour pour la musique et son refus de tomber dans les schémas musicaux de son époque.

 

A la suite de cette conférence, Koryun Asatryan a magnifiquement interprété la sonate pour saxophone lors des concerts Yamaha. Le lendemain, Daniel Gauthier interprétait de manière magnifique le poème pour saxophone et orchestre avec l'orchestre la radio télévision slovène sous la direction de Jürg Wyttenbach.
Cette première audition du poème depuis près de 45 ans a plutôt été très bien accueillie par le public. Même si cette œuvre ne fait pas appel à la même technicité que la sonate par exemple, elle fait appel aux sentiments.

Merci à tous les exécutants de ces œuvres qui ont permis de faire connaître Pierre-Philippe Bauzin aux saxophonistes du monde entier. Le poème sera d'ailleurs bientôt disponible sur ce site.